QNB clarifie certaines divulgations



Montréal, Québec – TheNewswire - 28 juillet 2025 – Métaux QNB Inc. (CSE: TIM.X) (USOTC: QNBMF) annonce des modifications à la déclaration de changement à l’égard de l’Énoncé de renseignements préliminaire inclus dans la circulaire d’information datée du 4 juillet 2025.

 

Conformément à une demande de publication d’un communiqué de presse émise par l’Autorité des marchés financiers (« AMF »), la Société annonce la rétractation de certaines déclarations contenues dans les paragraphes de l’Annexe D : Énoncé de renseignements préliminaire inclus dans la circulaire d’information déposée sur Sedar+ le 11 juillet 2025.

Il est précisé que l’Énoncé de renseignements préliminaire est actuellement à l’étude par la Bourse des valeurs canadiennes et qu’il devrait être déposé sous sa forme finale sur www.sedarplus.ca avec ces révisions.

Les textes rétractés et révisés concernent les pages 10 et 11 de l’Énoncé de renseignements préliminaire, où le libellé a été modifié comme suit :

…Le modèle d’affaires de RéSolve est hautement différencié, reposant sur une technologie en instance de brevet, et ne présente donc pas de concurrents directs pour la conversion des résidus forestiers et autres biomasses en trois produits énergétiques verts robustes. Il est prévu que des revenus soient générés dès la première année d’exploitation de la première usine commerciale, soutenue par un approvisionnement annuel pratiquement illimité en résidus de biomasse, en proportion de la taille anticipée de notre première usine. La demande pour des usines commerciales additionnelles devrait être soutenue, notre technologie ayant démontré un potentiel d’industrialisation lors des tests, alors que les efforts mondiaux de décarbonation s’intensifient…

Texte remplacé par la divulgation précédente, comme suit :

…Le modèle d’affaires de RéSolve est hautement différencié, avec très peu de concurrence sur ses marchés cibles. La société bénéficie d’une économie favorable, incluant la possibilité de générer des revenus avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) dès la première usine, grâce à un approvisionnement annuel disponible en résidus de bois et autres biomasses…

…RéSolve opère dans un segment peu desservi du marché des biocarburants, où peu d’acteurs sont actifs, et qui devrait connaître une forte croissance annuelle composée (TCAC), en raison de l’intensification des efforts de décarbonation à l’échelle mondiale…

À propos de QNB

Métaux QNB explore les ressources en hydrogène naturel ou blanc en Ontario et au Québec, en utilisant une technologie de détection de pointe en instance de brevet sur des claims hautement prospectifs. La Société détient également le projet de réservoir de sel de Kingsville en Nouvelle-Écosse.

À propos de RéSolve

ReSolve est une société privée canadienne axée sur le développement et la commercialisation de technologies avancées de biocarburants et d’énergies renouvelables, ainsi que sur l’exploration des ressources en hydrogène naturel. ReSolve a conçu une plateforme exclusive d’hydrolyse acide, en instance de brevet, capable de convertir des biomasses résiduelles — incluant l’écorce, le bois de démolition et les boues papetières — en trois produits d’énergie renouvelable complémentaires : éthanol de seconde génération, granules de lignine de qualité industrielle et électricité générée par cogénération à partir de biomasse. ReSolve détient également un portefeuille de propriété intellectuelle en instance de brevet relatif aux méthodes de détection et d’extraction de l’hydrogène, en plus de 119 claims d’exploration minérale couvrant 6 613 hectares (66 km²) au Québec.

Au nom du conseil d’administration, pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Ian C. Peres, CPA, CA
Président et chef de la direction
+1.416.579.3040

Les documents publics de QNB sont accessibles au www.sedarplus.com

Énoncé de mise en garde concernant les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines « déclarations prospectives » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Les déclarations prospectives reposent nécessairement sur plusieurs hypothèses et estimations qui, bien que jugées raisonnables, sont soumises à des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui pourraient faire en sorte que les résultats réels et les événements futurs diffèrent de façon importante de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives. Ces facteurs incluent notamment les incertitudes d’ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social, ainsi que l’instabilité des marchés financiers. Les lecteurs sont avertis que les résultats réels et les événements futurs pourraient différer de manière significative de ceux anticipés dans ces déclarations, et ne doivent donc pas accorder une confiance excessive à ces dernières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives, sauf si la loi l’exige.

Ni le CSE ni son fournisseur de services de réglementation n’assument la responsabilité de l’adéquation ou de l’exactitude du présent communiqué.