Share this story:

CHARBONE HYDROGENE Announce La Signature D'une Entente Avec Le Manufacturier D'electrolyseurs Francais Elogen Afin De Securiser Jusqu'a 100 Megawatts



Charbone Hydrogen Corporation

Brossard, Québec – TheNewswire - 17 novembre, 2022Corporation CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV:CH) (“CHARBONE”) est heureuse d’annoncer une étape importante avec la signature, d’un contrat-cadre d’approvisionnement pluriannuel (the “Entente”) avec ELOGEN SAS (“ELOGEN”), détenu par la compagnie GTT, en vertu de cette entente, CHARBONE sécurise sa chaîne d’approvisionnement d’électrolyseurs PEM (Proton Exchange Membrane), pour une capacité totale portant jusqu'à 100 mégawatts sur une période de 4 ans (2023-2026). Les électrolyseurs PEM fournis seront composés de la gamme complète de produits offerts par ELOGEN, allant de 0,5 MW à 5,0 MW et seront destinés aux projets d'hydrogène vert nord-américains de CHARBONE.

ELOGEN fournira également certains services liés à l'installation, la mise en service, le démarrage et les services d'exploitation et de maintenance, ainsi que la formation du personnel de CHARBONE localement. En outre, ELOGEN et CHARBONE envisagent l'option d'assembler localement les électrolyseurs PEM d’ELOGEN au Canada et aux États-Unis.

« Cette entente avec ELOGEN est l’une des plus importantes étapes pour CHARBONE et, nous pensons, pour l’ensemble de l’industrie d’hydrogène vert en Amérique du Nord. Avec cet accord, nous sécurisons notre chaîne d'approvisionnement en électrolyseurs pour les nombreux projets que nous avons annoncés et ceux développés actuellement. Aucun autre producteur canadien d’hydrogène vert n’a encore rien annoncé comme entente similaire.» dit Dave Gagnon, Chef de la direction et président du conseil d’administration de CHARBONE. « Le dynamisme et les forces combinées d'ELOGEN et de CHARBONE forment une équipe solide et forte pour le démarrage de la transition énergétique et la décarbonisation de l'économie canadienne et nord-américaine. »

Jean-Baptiste Choimet, Directeur général d’ELOGEN, commente : « Ce contrat-cadre conclu avec CHARBONE s’inscrit pleinement dans notre volonté de nouer des partenariats avec des acteurs locaux solides. Nous nous réjouissons de cette collaboration avec CHARBONE, une entreprise tournée vers l'innovation, avec laquelle nous partageons une vision ambitieuse concernant le développement de la production d'hydrogène vert. »

  

À propos de Charbone

CHARBONE est une entreprise canadienne d'hydrogène vert établie en Amérique du Nord. La stratégie de la société consiste à développer des installations de production d’hydrogène modulaires et évolutives. Par l'acquisition de centrales hydroélectriques aux États-Unis d'Amérique et au Canada, CHARBONE entend produire des molécules vertes de dihydrogène à partir d'une énergie fiable et durable pour se distinguer comme fournisseur d'une solution respectueuse de l'environnement pour les entreprises industrielles et commerciales.

À propos d’Elogen

ELOGEN, expert technologique au service de l’hydrogène vert, développe des technologies de pointe pour concevoir et produire des électrolyseurs PEM (membrane échangeuse de protons) pour répondre aux nouveaux usages de l'hydrogène dans la mobilité, l’industrie et le stockage d’énergie. ELOGEN, une société du groupe technologique GTT, s’appuie sur une R&D puissante et un processus de fabrication rigoureux pour offrir à ses clients des systèmes compétitifs, fiables et adaptés à leurs besoins. Les solutions technologiques développées par Elogen, particulièrement adaptées aux énergies renouvelables, démontrent une efficacité et une performance élevées.

Plus d’informations sur https://elogenh2.com/fr/

Contact : contact@elogenh2.com

À propos de GTT

GTT est l'expert technologique des systèmes de confinement à membranes dédiés au transport et au stockage des gaz liquéfiés. Depuis plus de 50 ans, GTT conçoit et commercialise des technologies de pointe pour une meilleure performance énergétique. Les technologies GTT allient efficacité opérationnelle et sécurité pour équiper les méthaniers, les unités flottantes, les réservoirs terrestres, ainsi que les navires de transport multi-gaz. Le Groupe propose également des systèmes destinés à l’utilisation du GNL comme carburant, ainsi qu’une large gamme de services, dont des solutions digitales dans le domaine du Smart Shipping. GTT est aussi présent dans l'hydrogène à travers sa filiale Elogen, qui conçoit et assemble des électrolyseurs destinés en particulier à la production d'hydrogène vert.

GTT est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (Code ISIN FR0011726835, Ticker GTT) et fait partie notamment des indices SBF 120, Stoxx Europe 600 et MSCI Small Cap.

Plus d’information sur www.gtt.fr

Contact Relations Média : press@gtt.fr

 

Mise en garde contre les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des "informations prospectives" au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières ("déclarations prospectives"). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l'intention », « anticipe », « s'attend à », « croit », « planifie », « probable » ou des mots similaires. Plus précisément, le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant la commercialisation prévue par Charbone et les opportunités commerciales d'approvisionnement et de logistique liées à l'hydrogène vert, l'achèvement prévu de l'installation de production et de distribution de la ville de Selkirk, la négociation et l'achèvement des accords définitifs entre Charbone Manitoba et la ville de Selkirk et le calendrier prévu de ces événements. Les énoncés prospectifs reflètent les attentes, les estimations ou les projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou les événements futurs, sur la base des opinions, des hypothèses et des estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date où les énoncés sont faits. Bien que Charbone estime que les attentes reflétées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux reflétés dans les déclarations prospectives. Parmi les facteurs clés qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante : si Charbone Manitoba et la ville de Selkirk réussissent à négocier et à conclure les accords définitifs et si l'installation de production et de distribution de la ville de Selkirk sera construite et opérationnelle dans les délais prévus ou pas du tout.

Les énoncés prospectifs peuvent être affectés par les risques et incertitudes liés aux activités de Charbone. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent, mais ne sont pas limités à ceux décrits sous la rubrique "Facteurs de risque" dans la déclaration de dépôt de la Société datée du 31 mars 2022, qui est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com ; ils pourraient faire en sorte que les événements ou résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières l'exigent, Charbone n’a pas l’intention et n’assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

  

Contacts

 

Dave B. Gagnon

 

Daniel Charette

Chef de la direction et président du conseil d’administration

 

Chef de l’exploitation

Corporation Charbone Hydrogène

 

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone: +1 450 678-7171

 

Téléphone: +1 514 980 5841

Courriel: dg@charbone.com

 

Courriel: dc@charbone.com  

     
     
     

Benoit Veilleux

   

Chef de la direction financière

   

Corporation Charbone Hydrogène

   

Téléphone: +1 450 678-7171

   

Courriel: bv@charbone.com

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter: