Scandium Canada Ltd. Apporte des Modifications a son Equipe de Direction et a sa Structure Corporative et l'octroi d'options d'achat d'actions
Faits Saillants |
-
Avis de nomination d’un Chef de la direction financière
-
Création d'une division/filiale pour le développement des alliages Al-Sc
-
Avis de nomination d’un Chef de la direction technologique
-
Avis de nomination d’une responsable en développement durable
MONTREAL, QUÉBEC – TheNewswire - 28 novembre 2024 - Scandium Canada Ltd. (la « Société » ou « Scandium Canada ») (TSX CROISSANCE : SCD ; OTCQB : SCDCF) est heureuse d'informer ses actionnaires et les différents intervenants intéressés par son développement, des modifications apportées à son équipe de direction et à sa structure corporative.
AVIS DE NOMINATION D’UN CHEF DE LA DIRECTION FINANCIÈRE
Suite à la décision de Mme Isabelle Gauthier, Cheffe des finances, de consacrer plus de temps à d'autres clients existants, la société est très heureuse d'accueillir M. Steve Nadeau, CPA, à titre de nouveau Chef de la direction financière à compter d'aujourd'hui. Il se joint à Scandium Canada avec plus de 30 ans d'expérience et d'expertise dans toutes les fonctions financières et d'affaires. Au cours de sa carrière, M. Nadeau a occupé des postes de direction dans le domaine des finances au sein d'entreprises privées et cotées en bourse. « Je suis ravi d'accueillir Steve au sein de Scandium Canada et de notre équipe de direction », a déclaré Guy Bourassa, Chef de la direction. « Je le connais et ai travaillé avec lui durant plus de quinze ans et je suis convaincu que son leadership et son expertise joueront un rôle clé dans notre développement. » M. Nadeau a ajouté : « Je suis enthousiaste et honoré d'assumer ce rôle à un moment aussi important de l'histoire de notre entreprise et j'ai hâte de travailler à nouveau avec Guy et de m'associer à l'équipe pour faire avancer les priorités de l'entreprise et avoir un impact positif pour nos actionnaires. »
« Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à Isabelle pour le leadership, l'expertise et l'engagement dont elle a fait preuve tout au long de son parcours parmi nous », a déclaré M. Guy Bourassa. Elle assurera une transition en douceur jusqu'à la mi-décembre. Durant cette période, elle finalisera également l'audit de la Société pour l'exercice financier se terminant le 31 août 2024.
UNE NOUVELLE DIVISION POUR SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ
Suite à l'annonce récente du développement de nouveaux alliages aluminium-scandium pour l'impression 3D Scandium Canada Ltée. annonce le dépôt d’une demande de brevet pour des alliages aluminium, Scandium Canada créera une division spécifique au sein de l'entreprise pour se consacrer entièrement aux efforts de pré-commercialisation de ces deux poudres Al-Sc et pour poursuivre le développement d'autres alliages Al-Sc afin de s'engager avec les utilisateurs finaux. Plus tard au cours de l'année fiscale, une filiale sera créée pour englober ces activités. Le Dr. Luc Duchesne, actuel Conseiller scientifique en Chef de la société, a accepté de diriger cette nouvelle division et filiale. « Je suis très heureux que Luc ait accepté ce nouveau rôle et qu'il ait décidé de faire avancer le développement de ces produits, car cela devrait mener à une opération commerciale et apporter de la valeur aux actionnaires. Ses efforts soutiendront définitivement le développement du projet Crater Lake » a déclaré M. Guy Bourassa.
AVIS DE NOMINATION CHEF DE LA DIRECTION TECHNOLOGIQUE
Compte tenu du nouveau rôle de Dr. Duchesne, l'ajout d'une expertise métallurgique à l'équipe de direction était nécessaire. Nous sommes très heureux de confirmer que M. Jean-François Magnan a accepté de se joindre à l'équipe à titre de Chef de la direction technologique de Scandium Canada. « Alors que nous progressons vers l'achèvement d'un pilote métallurgique de 500 kg à SGS Lakefield, Scandium Canada Ltée donne une mise à jour de ses activités et que nous travaillons avec diligence à l'amélioration des schémas de procédés avant de compléter une étude de préfaisabilité NI-43-101, nous voulions avoir une expertise interne pour superviser les consultants et les laboratoires impliqués dans ce dossier » a commenté M. Guy Bourassa. « Je suis heureux que l'équipe de direction de Scandium Canada m'ait considéré pour ce rôle important et je suis déterminé à mettre en place les meilleures solutions disponibles pour récupérer le plus de Sc possible du minerai à extraire avec le moins de transport possible » a commenté M. Magnan. « Notre priorité est d'obtenir le meilleur rendement du minerai extrait tout en réduisant au minimum l'empreinte environnementale », a ajouté M. Magnan.
AVIS DE NOMINATION D’UNE RESPONSABLE EN DÉVELOPPEMENT DURABLE
Scandium Canada s'engage à développer son projet de manière durable et responsable pour l'environnement et les communautés locales. Nous sommes ravis d'accueillir l’expertise d’ethos stratégie à bord représenté par Mme. Cindy Valence pour guider la stratégie ESG de Scandium Canada et participer aux relations avec les communautés et aux communications de l'entreprise. « Cindy est une candidate exceptionnelle pour faire le lien entre le développement de projets miniers dans un contexte de transition énergétique, tout en maximisant les retombées pour les communautés et la société », a déclaré M. Guy Bourassa. « Je suis très heureuse de contribuer aux prochaines étapes du projet Crater Lake. Ce projet s’inscrit dans la stratégie des minéraux critiques et contribuera à la lutte contre les changements climatiques. Le projet Crater Lake se développe dans un respect du territoire et dans un intérêt mutuel avec les communautés impliquées. » ajoute Mme Valence. Une entente de Pré-développement a été conclue avec la Nation Naskapi de Kawawachikamach le 22 avril 2024 dernier. Scandium Canada signe une entente de pré-développement avec la Nation Naskapi.
En outre, la direction est heureuse d'annoncer que les ajouts susmentionnés à notre liste d'experts sont neutres en termes de trésorerie et ne génèrent pas de charges supplémentaires pour nos coûts d'exploitation.
OCTROI D’OPTIONS D’ACHAT D’ACTIONS
La Compagnie annonce également que son conseil d’administration a approuvé l’octroi d’options d’achat d’actions de la Compagnie à un prix d’exercice de 0.05$, pour une période de 5 ans à compter de l’octroi, qui se terminera le 26 novembre 2029. Un total de 8,000,000 options ont été octroyées à des dirigeants et administrateurs de la Compagnie et un total de 2,300,000 options ont été octroyées à des consultants de la Compagnie. 25% de ces options peuvent être exercées immédiatement; 25% pourront être exercées à compter du 6ième mois suivant l’octroi; 25% pourront être exercées à compter du 12ième mois suivant l’octroi et le solde de 25% pourront être exercées à compter du 18ième mois suivant l’octroi.
À PROPOS DE SCANDIUM CANADA LTÉE.
Scandium Canada est une société de métaux technologiques qui se concentre sur l'avancement de son projet phare de scandium au Québec, Canada, et sur une entreprise de haute technologie par le développement d'alliages d'aluminium et de scandium. Sa mission : contribuer à l'objectif de la société de réduire les émissions de carbone à zéro.
Énoncés prospectifs
Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, sans s’y restreindre, le développement du projet Crater Lake, et de façon générale le paragraphe « À propos de Scandium Canada Ltée » ci-dessus, qui décrit essentiellement les perspectives de la Société, constitue de « l’information prospective » ou des « énoncés prospectifs » selon le sens attribué par aux lois sur les valeurs mobilières applicables et sont fondés sur des attentes, des estimations et des prévisions faites en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que considérées comme raisonnables par la Société au moment où ces énoncés ont été formulés, sont assujetties à des incertitudes et à des imprévus importants sur les plans opérationnel, économique et concurrentiel. Ces estimations et ces hypothèses peuvent s’avérer inexactes. Beaucoup de ces incertitudes et de ces imprévus peuvent affecter directement ou indirectement ou pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs et les événements futurs, pourraient sensiblement différer de ce qui est présentement anticipé par la Société. Ces facteurs de risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que ces énoncés changent de façon importante, ainsi que les hypothèses retenues pour développer de tels énoncés sont décrites dans la documentation de divulgation de la Société sur le site web de SEDAR+ au www.sedarplus.ca. Par leur nature même, les énoncés prospectifs comportent un nombre d’incertitudes et de risques intrinsèques, tant généraux que particuliers, et il est possible que les estimations, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se matérialisent pas ou que les hypothèses ne reflètent pas les résultats futurs. Les énoncés prospectifs sont présentés dans le but de fournir de l’information sur les efforts de la direction de développer le projet Crater Lake et, plus généralement, les attentes et les plans de la direction relatifs à l’avenir. Les lecteurs sont mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces énoncés prospectifs puisqu’un certain nombre de facteurs de risque important et d’événements futurs pourraient entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et les croyances, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations, hypothèses, et intentions exprimées dans ces énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont concernés par ces mises en garde et ceux faits dans nos autres dépôts auprès des organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser des énoncés prospectifs ou d’expliquer une différence considérable entre les événements réels subséquents et ces énoncés prospectifs, sauf dans la mesure requise par la loi applicable. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Politiques de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l’exactitude ou de la véracité du présent communiqué.
NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS NI PUBLIER OU DIFFUSER DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS.
Pour plus d’informations veuillez contacter :
Scandium Canada Ltd. Guy Bourassa Chef de la direction Téléphone: +1 (418) 580-2320 Courriel: info@scandium-canada.com |
Website: www.scandium-canada.com LinkedIn: Scandium Canada Ltd. X: @ScandiumCanada Facebook: Scandium Canada Instagram: @scandiumcanada |
NE PAS DISTRIBUER AUX SERVICES DE FIL DE PRESSE AMÉRICAINS NI PUBLIER OU DIFFUSER DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS.